références

Découvrez nos principaux clients et quelques projets marquants.

Cas clients

MIGRATION ET CHANGEMENT DE VERSION

Secteur de l’Energie

ref : Migration et changements de versions

Le client gère les achats, les stocks et la finance pour environ 500 filiales en Europe avec son ERP, lequel arrive en fin de support dans sa version actuelle. La question du chemin de migration par ré-implémentation ou upgrade standard se pose. Par ailleurs le coût de la migration est à mettre en regard des apports fonctionnels de la nouvelle version. Enfin, le client aimerait réduire le nombre de développements spécifiques pour rationaliser son activité de maintenance.

CHOIX D’OUTIL

Secteur de l’audit comptable

ref : Benchmark des outils

Notre client, acteur de référence de l’audit, du conseil, et des services comptables, fiscaux et juridiques, utilise un ERP couvrant les domaines de :

  • La saisie des temps et des notes de frais
  • La comptabilité fournisseurs, clients, générale, la comptabilité projet, les achats et la formation

L’ERP actuel n’apporte pas entière satisfaction aux différentes populations d’utilisateurs : Les processus opérationnels sont parfois fastidieux, notamment pour les activités des bureaux en régions. Face à cette situation le client souhaite changer d’ERP et consulter les solutions du marché.

ASSISTANCE MAITRISE d’oeuvre

Secteur de l’industrie des transports

ref : Bascule d’ERP

Le client est un leader mondial dans les systèmes de communication sécurisée pour les transports. Après définition d’un nouveau core model pour l’ensemble des applications de gestion du groupe, l’entité « pilote » doit basculer en moins d’un an vers la solution cible :

  • SAP ECC 6
  • Couverture fonctionnelle très large
  • 7000 collaborateurs dans l’entité
  • Reprise intégrale des données vivantes

CIO ADVISORY

Secteur de l’énergie

ref : Stratégie IT et Schéma directeur des outils

Le client est un producteur d’énergie historique qui dispose d’un grand nombre d’applications, pour couvrir un large périmètre métier :

  • Procurement et gestion des achats
  • Gestion de la production et des stocks
  • Informations géographiques et gestion de la maintenance
  • Finances

Chaque nouveau projet évoqué par le métier connait un cycle extrêmement long de décision et il est difficile de trouver les budgets et ressources pour défendre, planifier et démarrer le projet.

MAINTENANCE ET EVOLUTION DES SYSTÈMES

Secteur des médias

ref : MCO

Notre client dispose d’un environnement BI existant, qu’il souhaite maintenir et faire évoluer. Ce nouveau système a pour objectif d’apporter plus de transversalité dans les analyses que la DSI propose aux métiers. A cette fin il recherche un partenaire de confiance pour travailler sur la maintenance des applications décisionnelles et anticiper les évolutions. Il s’agit d’assurer les corrections et les évolutions d’un point de vue technique, mais aussi de comprendre les enjeux métier.

INFRASTRUCTURE

Secteur des médias

ref : Architecture technique du SI changements de versions

Nos clients du secteur Médias souhaitent orienter leurs infrastructures informatiques vers des solutions agiles, par la virtualisation ou le cloud (IaaS, PaaS, SaaS, publics, privés ou hybrides) permettant ainsi plus de réactivité et un recentrage sur les usages plutôt que sur les équipements.
Cependant, il est souvent opportun d’envisager des infrastructures mixtes (Cloud et On Premise) ce qui pose le défi de la maitrise des interfaces et de la sécurité des données.

AUDIT DES FLUX DE DONNéES DU SYSTÈME D’INFORMATIONS

Secteur Automobile

ref : Architecture Applicative

L’application principale en place couvre les domaines Finance et immobilisations, Achat-Stock, Ventes, logistique qui complète les applicatifs GMOA, GPOA et e-commerce. Le client souhaite élargir et enrichir son système d’informations par de nouveaux projets :

  • Intégration d’un système décisionnel
  • Déploiement de l’ERP aux filiales
  • Mise en place de nouveaux domaines fonctionnels comme la CRM

Dans ce contexte, le client se pose la question suivante : La construction actuelle des flux de données est-elle adaptée aux besoins actuels et aux évolutions futures ? Pour répondre à cette problématique l’équipe d’Insyco a structuré une étude en deux phases distinctes :

  • Diagnostic de la circulation des données de l’écosystème applicatif
  • Préconisations sur la gestion des référentiels et de la donnée